Alors qu'il allait franchir la porte, la voix forte de son ennemi lui proposa de s'asseoir à sa table. C'est un risque, mais peut-on encore se faire la guerre autour d'une chopine ? Il alla s'asseoir...
"Et maintenant ?"dit-il en levant un regard interrogateur vers le Puissant. Sous le bandeau que lui barrait le front, ce dernier découvrit des yeux vifs, dont le dessin montrait ses origines Asiatiques.
"Et maintenant Naruto san ?" répéta notre visiteur.
Il se savait seul dans cette ville. Ses alliés, trop lointains, n'avaient pas encore répondu à son appel. Son alliance d'origine, La Salamandre ACSA, longtemps dans le 10 alliances les plus respectées du monde Alpha, venait d'exploser en 3 alliances se promettant assistance en cas de danger, au sein d'une confédération. L'alliance Octopus était l'une des 3. Mais allaient-ils venir ?
Même le puissant Naruto ne saurait résister au déferlement de puissance de ces guerriers d'expérience. Il le savait; mais allaient-ils venir ?
Il en faisait une condition à son soutien, un test. S'ils ne venaient pas, il partirai. Il quitterai La Salamandre et Octopus. Encore trop incrédule face à cette perspective, il ne parvenait pas à envisager un autre futur. C'était trop tôt.
Il releva la tête et planta à son tour ses yeux dans celui de son ennemi et lui redit à nouveau : "et maintenant, Naruto sansei ?"